Étape 8

La route des marabouts

Kafila reprendra sa route jusqu’à Tamsloht pour se rapprocher de l’Atlas et fera halte dans cette bourgade dont l’empreinte Soufie et des Zaouias sont importantes.
Kafila empruntera l’ancienne route des marabouts au pied de l’Atlas, dernières plaines arides de la traversée. Les vallonnements d’arganiers annoncent l’Océan, dans un parcours ponctué par les silhouettes blanches des marabouts et des habitations isolées. L’arrivée à l’Océan vient comme un aboutissement, offrant une merveilleuse étape, Sidi Kaouki, dernier des marabouts implanté les pieds dans l’eau. Longeant l’Océan, comme les caravanes qui autrefois parvenaient après un long voyage de l’ancien Soudan à l’ancienne Mogador, Essaouira. L’ouverture sur les flots et l’ivresse du vent, marquent la fin du voyage de la traversée Kafila partie il y a presque 3 mois de Foum Zguid.
Durant cette étape 8 de Kafila, il n’est pas prévu d’artiste en résidence ni d’intervention scientifique avec l’IFM. Il s’agit d’un repérage accompagnant l’équipe de Désert et Montagne Maroc et Jean-Pierre pour terminer Kafila jusqu’à l’Océan et arriver à Essaouira.

  • Date: 14/6 au 29/6
  • Durée: 16 Jours
  • Difficulté: 3 étoiles
5

Personnes sont inscrites.